La sciatique

Sciatique

La sciatique ou sciatalgie ou lombosciatique désigne une douleur qui suit le parcours du nerf sciatique : de la fesse passant par l’arrière de la jambe jusqu’au pied.
Il s’agit d’une douleur à type névralgie et commence par une douleur dans le bas du dos.
La douleur est souvent ressentie seulement d’un coté.
La principale cause est la hernie discale. Une hernie discale est une saillie importante d’un disque intervertébral dont le noyau se répand à l’extérieur de sa membrane. Cette saillie va venir comprimer une racine nerveuse du nerf sciatique.

D’autres causes comme l’arthrose, mauvaise posture, dysfonctions articulaires, grossesses, syndrome du piriforme, etc peuvent être à l’origine de cette sciatique.

Sciatique

Des antalgiques , des infiltrations peuvent être prescrit pour soulager la douleur.

Des séances d’ostéopathie vont permettre de traiter certaines causes de la sciatique.

En effet l’ostéopathe va venir libérer les dysfonctions articulaires que ce soit au niveau des lombaires ou de la sacro-iliaque,  qui peuvent être à l’origine de la compression du nerf sciatique.

Celui va aussi venir travailler un muscle très important du bassin le muscle piriforme qui peut venir comprimer ce nerf lors du «  syndrome du piriforme ».

La chirurgie peut être envisager lorsque la hernie ne se résorbe pas.

Pour toutes questions , conseils ou prise de rendez vous n’hésitez pas à contacter Eva Nessler Ostéopathe Marseille 13008 au 0678034985

• Troubles musculo-squeletiques (sciatique, lombalgie, entorse, tendinite….)